Présentation de Valentin Legendre
Bienvenue sur mon site officiel. Je suis Valentin Legendre, militant Les Républicains, Conseiller National et candidat aux prochaines élections à venir. Je suis déterminé à représenter vos intérêts et à apporter des changements.
Né à La Tronche, j’ai grandi dans une famille aux valeurs gaulliste, traditionnelles et de droite, avec une forte volonté de contribuer à ce que la France reste la France, mais que chacun puisse s’épanouir et se sentir pleinement Français. Après des études en santé à Grenoble, où je suis diplômé infirmier, j’ai rapidement compris que mon engagement politique serait l’outil le plus efficace pour améliorer la vie des concitoyens. Mon parcours professionnel m’a conduit à travailler dans divers secteurs tels que l’hôpital public, privé, médico-social et protection de l’enfance, où j’ai acquis une compréhension profonde des défis. Je suis actuellement en Licence de droit, avec comme objectif une maitrise de droit, pour devenir avocat.
Des Valeurs Solides et un Engagement Fort
Mon engagement politique repose sur des valeurs fondamentales de justice, de sécurité et de souveraineté, mais aussi de solidarité. Profondément Gaulliste historique comme Philippe Séguin, Charles Pasqua, et notre père fondateur Charles de Gaulle, je crois fermement en l’éducation et la culture, l’autorité, l’ordre et la démocratie. Je crois profondément au dépassement des clivages politiques et partisans, dans l’intérêt supérieur de la France. Mon objectif est de renforcer la confiance entre les élus et les citoyens, et de bâtir une société où chacun a sa place et peut contribuer à l’avenir de notre communauté.
Mes Priorités
- Éducation et Formation : Assurer un accès à une éducation de qualité pour tous, en soutenant les enseignants et en modernisant nos infrastructures scolaires. Assurer l’éducation pour les enfants handicapés, et les étudiants handicapés dans le supérieur. Développer la formation des enseignants. Faire revenir l’ordre et la sécurité dans les établissements scolaires. En finir avec l’impunité contre les enseignants, et le harcèlement scolaire. Tout mettre en œuvre pour lutter contre le harcèlement scolaire ; Réformer le baccalauréat, et donner plus de valeur au brevet des collèges.
- Développement Économique : Stimuler l’économie locale en favorisant les petites entreprises, l’innovation et en attirant des investissements responsables. Alléger les charges qui pèsent sur les entreprises. Favoriser l’implantation et les incubateurs pour l’innovation et la recherche de nouvelle technologie d’avenir.
- Environnement et Développement Durable : Mettre en œuvre des politiques écologiques pour protéger notre environnement, promouvoir les énergies renouvelables et assurer un développement durable. Arrêter avec l’écologie punitive. Arrêter avec l’écologie prise dans les bureaux, et faire confiance aux agriculteurs, qui connaissent la nature.
- Santé et Bien-être : Améliorer l’accès aux soins de santé, soutenir les professionnels de santé. Refondre entièrement le système hospitalier, et revenir sur la réforme HPST, dite « Loi Bachelot », qui a détruit notre hôpital, et le service de soins. Supprimer les ARS, et les différentes agences gouvernementales, qui ne servent à rien, et sont uniquement de la bureaucratie, dirigés par des personnes qui ne connaissent rien au terrain. Revoir la formation des professionnels de santé. Apporter plus de science, et les intégrer dans un système de formation supérieur universitaire. En finir avec les instituts privés très lucratif. Supprimer et refondre les ordres professionnels. Créer à nouveaux des ordres nationaux afin de réglementer les professions de santé.
- Sécurité et Justice : Renforcer la sécurité publique tout en garantissant le respect des droits de l’homme et en améliorant le système judiciaire. Augmenter le nombre de force de l’ordre. Réinstaurer les peines planchers. Revoir les amendes, qui ne sont pas assez répressives, et dissuasives. Toucher plus facilement au patrimoine pécunier. Être intransigeant avec les délinquants. Chaque peine sera exécutée. Revenir sur la doctrine de la 2nde chance. Toute personne en situation irrégulière sera immédiatement reconduite dans son pays d’origine. Les pays réticents à la reprise de leur ressortissant délinquant, seront dans l’obligation de les reprendre, y compris, à les débarquer sur le tarmac. Les demandes d’asiles se feront en dehors des frontières nationales, dans tous consulats, ambassades, avant toutes entrées sur le territoire national. Les corps diplomatiques doivent recréer et retrouver leurs excellences.
Une Vision d’Avenir
Je suis convaincu que notre pays a un potentiel immense et que, grâce à un leadership responsable et visionnaire, nous pouvons bâtir un avenir prospère et durable. Je suis prêt à travailler sans relâche pour défendre vos intérêts.
Rejoignez-moi dans cette Aventure
Votre soutien est essentiel pour que cette vision devienne réalité. Ensemble, nous pouvons faire entendre notre voix et construire une communauté plus forte, plus juste et plus solidaire. Je vous invite à rejoindre mon équipe, à participer à nos événements et à partager vos idées. Votre opinion compte et je suis ici pour l’écouter.
Fidèlement,
Valentin Legendre